Editorial Décembre 2005 bulletin n°27

Par Jean Paul Mayer


Certains se demandent pourquoi adhérer à B.O.N. puisqu’ils reçoivent (lorsque le portage postal le veut bien !) ce bulletin, gratuitement comme tous les Bernièrais, deux fois par an et cela, depuis maintenant quatorze années ! Puisque tous peuvent participer aux différentes activités organisées par B.O.N., telles les visites commentées du village, de l’église ou du littoral à la découverte de la flore marine. Ou encore au rallye pédestre par exemple.

Pourquoi donc adhérer à B.O.N. ?

Tout simplement afin de lui apporter son soutien et manifester son intérêt personnel pour une meilleure connaissance de l’histoire locale, pour la mise en valeur de notre patrimoine tant culturel qu’environnemental.

Et plus concrètement encore, adhérer à B.O.N. permet de participer à des manifestations spécifiquement réservées à ses adhérents telles que visites de sites remarquables, commentés par des spécialistes, le tumulus de Colombiers/Seulles cette année ou Tatihou l’an prochain.

Adhérer à B.O.N. permet de recevoir nominativement par la poste ce bulletin et donc d’être sûr de bien le recevoir ! Cela permet d’être régulièrement tenu au courant des activités de l’association. Cela permet enfin de participer à l’assemblée générale qui se tient chaque année, au cours de laquelle nous déterminons ensemble les orientations et travaux de recherche à entreprendre. Autant de bonnes raisons pour adhérer à B.O.N. !

Voici donc la bonne résolution que vous allez prendre pour cette nouvelle année 2006, que nous vous souhaitons bonne et heureuse.