Editorial Avril 1995 bulletin n°7

par Jean Paul Mayer


Voici le printemps de retour, et avec lui, la septième parution du bulletin de notre association, ce qui témoigne de sa vitalité!

En effet, il n'est pas chose simple que de faire paraître régulièrement un tel bulletin, les bonnes volontés s'émoussant généralement avec le temps.

Mais ce n'est pas le cas avec Bernières Optique Nouvelle. Notre association est plus vigoureuse que jamais, peut-être sous la pression des événements. Créée pour assurer la sauvegarde du patrimoine architectural de Bernières, la promotion et la mise en valeur de son environnement, et enfin, son développement touristique et culturel, elle se doit d'être en ce moment-ci particulièrement active.

Non seulement l'échéance électorale municipale approche et c'est l'occasion d'espérer que les candidats feront valoir ces objectifs dans leurs programmes. Comme un renouveau dans ces domaines bien délaissés serait apprécié!. Mais aussi une grave menace pèse sur notre environnement, celle de la gigantesque station d'épuration que l'on projette de construire sur quinze hectares, aux portes mêmes de Bernières.

Nos adhérents ont été régulièrement tenus au courant des différentes actions que   nous avons entreprises pour infléchir ce projet, mais il est bon que l'ensemble des Berniérais soit eux-aussi informés de ce que nous faisons pour préserver leur environnement. Et ainsi rejoindront-ils notre association pour accroître son poids et peser encore davantage dans les difficiles discussions en cours.               JPM