Edito juin 2007 bull n° 30

par Jean Paul Mayer


Une pollution maritime avait touché l’été dernier toute la côte normande, ce qui avait courageusement conduit la municipalité de Bernières à interdire pêche et baignade durant plusieurs jours en pleine saison touristique.

Courageusement car il était difficile de penser que cette pollution ne concernait que les eaux de Bernières, à l’instar du tristement célèbre « nuage de Tchernobyl ».

Depuis, plusieurs études, conduites pour comprendre les causes de cette pollution, ont débouché sur de nombreux travaux dont la presse et le Bois des Rues en particulier se sont largement fait l’écho.

C’est pourquoi il nous a semblé peu pertinent d’y consacrer tout ce numéro comme nous l’avions initialement envisagé.

Mais soyez certains que B.O.N., dont l’une des vocations est la préservation et la mise en valeur de l’environnement, reste particulièrement vigilant sur ce sujet.

A propos d’environnement, vous découvrirez, entre autres, dans ce trentième numéro de B.O.N. deux longs articles consacrés à notre environnement, l’un au le Cap romain et l’autre, au patrimoine végétal de Bernières. Sans oublier cet autre passionnant article de Jean Cuisenier : l’énigme du colombier de la Luzerne !

Profitez de l’été et des différentes activités organisées par B.O.N., telles que visites commentées du village et de l’église, rallye pédestre ou Journées du Patrimoine par exemple.

Bonnes vacances à tous.

Jean-Paul MAYER