Editorial Décembre 2000 bulletin n°18

par Jean Paul Mayer


En ces derniers jours de décembre, nous tenons à vous souhaiter une très bonne année 2001 et à vous présenter tous nos meilleurs vœux de santé, de joie et de prospérité.

Comme vous pouvez en juger, B.O.N. est toujours présente, fidèle à son objet même, la mise en valeur de notre patrimoine culturel et la défense de l’environnement. Vous constaterez d’ailleurs la diversité des sujets abordés dans ce numéro, comme l’archéologie, la dentelle ou les armoires normandes … Vous découvrirez avec intérêt les euglènes, ce qui nous permet d’attirer l’attention sur les risques toujours présents, voire grandissant, de pollutions en tous genres : chimiques tels les nitrates ; bio chimiques telle la station d’épuration, dont on ne sait toujours si elle remplit efficacement son rôle (voir la pollution marine de l’été dernier), dont on ne connaît toujours le coût final réel ; environnementales, telle encore la station d’épuration à l’intégration déplorable malgré les aménagements soi-disant prévus.

B.O.N. suit de près ces questions et a besoin de vous pour que ses actions aient encore plus de poids. Nous remercions ici les nombreux et fidèles adhérents qui lui manifestent depuis longtemps leur soutien et nous vous engageons, vous qui n’êtes pas encore adhérent, à le devenir.

Et à toutes et à tous, encore tous nos meilleurs vœux.               JPM