Editorial Décembre 1994 bulletin n°5

par Jean Paul Mayer


Le printemps est arrivé et, avec lui, le nouveau bulletin de notre association placé sous le triple signe du changement, de la continuité et du développement.

Changement tout d’abord, car la présidence de Bernières Optique Nouvelle a changé lors de la dernière Assemblée générale. En effet notre ami René Tenet a souhaité se retirer pour se mettre en réserve, non pas de la République, mais … D’autres tâches l’attendent, plus prenantes encore, pour lesquelles une plus grande disponibilité lui sera nécessaire tout comme notre soutien le plus large. Qu’il soit ici chaleureusement remercié pour l’enthousiasme qu’il a déployé au sein de notre association et pour l’impulsion qu’il a su si bien lui donner. Nous essaierons de continuer dans la voie qu’il a tracée.

C’est précisément cette continuité que nous nous efforcerons d’assurer. Un certain nombre d’activités ont été mises en œuvre les années passées. Nous les poursuivrons cette année encore : organisation de promenades-conférences, d’expositions ou de concerts, édition de topo-guides de randonnées, de séries de cartes postales anciennes, ou la publication de notre bulletin qui fait grincer les dents de quelques jaloux impuissants !

Développent enfin car nous entendons mettre l’accent sur le renforcement de la communication. Non seulement vers nos adhérents, par l’envoi d’une lettre d’information bimestrielle faisant le point sur nos activités, mais encore vers l’ensemble des Berniérais, par une large diffusion de notre bulletin d’information et par le renforcement des liens avec l’ensemble des associations berniéraises. Rappelons ici que nos colonnes leur sont largement ouvertes si elles le souhaitent. Nous avons élaboré par exemple pour cette année un cycle de quatre concerts classiques à l’église de Bernières, ; qui devraient être organisés en coopération avec le Grain de Café, le Chœur de Chambre de Bernières et le Syndicat d’Initiatives.

Mais ce développement passe essentiellement par vous qui lisez ce bulletin et qui n’avez pas encore rejoint Bernières Optique Nouvelle. Vous pouvez manifester votre soutien en adhérant plus nombreux encore à notre association, en participant à ses activités multiples ou en prenant part à leur organisation. Et pour cela, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues !              JPM