Editorial Juin 1995 bulletin n°8

par Jean Paul Mayer


Voici la fin de cette année 1995 et l’époque donc de dresser le bilan de l’activité de notre association, tant sur le plan de la mise en valeur de notre patrimoine que sur celui de la défense de notre environnement. Ce bulletin y est en partie consacré.

Mais c’est aussi l’époque des vœux pour la nouvelle année.

Aussi qu’il nous soit tout d’abord permis de vous souhaiter une bonne et heureuse année 1996, à vous adhérents de Bernières Optique Nouvelle, à vous tous qui habitez Bernières.

Souhaitons également que les changements prometteurs amorcés dans notre vie bernièraise se développent et s’amplifient au cours de cette année à venir.

Souhaitons enfin que le projet d’implantation de la station d’épuration que l’on tente toujours d’imposer à proximité immédiate de notre village soit modifié. Vous le savez, notre association se bat pour le déplacement de ce projet. C’est une question simple, de bon sens. Il ne faut pas désarmer en pensant que tout est désormais joué. Vous mesurerez en lisant ce bulletin l’ampleur de nos actions.

Afin de les rendre plus efficaces, apportez votre soutien à Bernières Optique Nouvelle en en parlant autour de vous, en y adhérant. Plus nous serons nombreux, plus grand sera notre poids. Sans oublier que pour continuer nos actions, il nous faut des moyens. Et ces moyens, c’est vous qui pouvez nous les apporter.            JPM