Editorial Juin 1999 bulletin n°15

par Jean Paul Mayer


Voici l'été arrivé, synonyme pour beaucoup de vacances, de ciel bleu, de mer verte et de sable chaud ! Mais, j'y pense, c'est là tout simplement la très fidèle description de notre Bernières estival …Bernières qu'au fil de nos bulletins, vous avez appris à mieux connaître si besoin était.

Et ces vacances vous permettront peut-être de mieux connaître encore notre village, son environnement, son histoire …

Prenez le temps de flâner dans ses rues, le nez en l'air, pour découvrir çà et là de vieilles lucarnes du XVIIIème siècle, d'anciens puits ou d'anciens portails de ferme, Un autre regard sur le village pourra vous y aider.

Visitez l'église, véritable joyau architectural des XI-XIIIèmes siècles, la plaquette des Itinéraires du Patrimoine à la main.

Lors de vos promenades dans la campagne, observez les oiseaux et sur la plage, les algues qui n'auront plus de secret pour vous. Vous y remarquerez peut-être aussi les vestiges de l'antique forêt de Quintefeuille, enchâssés dans la tourbe.

Laissez-vous rêver aux anciens vignobles de Bernières, tandis que tournent au loin les ailes estompées du Moulin à Vouède

Ou plus prosaïquement, participez aux nombreuses activités sportives praticables à Bernières, profitez de la plage et de la mer avant que de succomber aux charmes gourmands de ses restaurants !

Bref ! L'été est là et sachez en profiter et en abuser. Pour cela, relisez les bulletins de B.O.N. et procurez-vous ses différentes publications qui pourront vous y aider.

Très bonnes vacances à tous.                JPM