UN BEAU CHEQUE POUR B.O.N

Les premières réalisations de B.O.N. pour constituer un parcours historique dans Bernières…ces trois panneaux du Patrimoine, en lave émaillée, implantées en 2009 devant l’église, devant le Monument signal place du 6-Juin et la Sergenterie rue Montauban, ont trouvé un écho favorable en la personne d’un Berniérais.

Intéressé par ce travail de B.O.N. , Richard Callawaert, administrateur du Crédit Agricole, nous a suggéré de déposer un dossier auprès de cet organisme qui, dans ses actions de mécénat, pouvait peut-être octroyer à notre association une aide pour la poursuite de ce projet…

Le début d’une belle histoire.

Les membres du bureau de B.O.N. recevant ce très beau  chèque remis par les administrateurs du Crédit Agricole    Cliché CA
Les membres du bureau de B.O.N. recevant ce très beau chèque remis par les administrateurs du Crédit Agricole Cliché CA

En effet, B.O.N. remplissait a priori les critères d’éligibilité correspondant aux exigences de la fondation Crédit Agricole : la mobilisation de l’association (merci à tous ses membres !), l’apport à l’animation culturelle du village, la qualité et la pérennité du projet et enfin la solidité du plan de financement.

Le dossier a été déposé et étudié au niveau de la Caisse locale, soutenu par des administrateurs berniérais, que nous remercions. Et favorablement jugé par la Caisse régionale, il a finalement été retenu. Hurrah ! Lors de la réunion de son Assemblée Générale, le 25 février dernier, le directeur régional du Crédit Agricole a remis cérémonieusement ce superbe chèque aux trois représentants du bureau de B.O.N.

 

 

Un très grand merci au Crédit Agricole pour ce sérieux coup de pouce qui a permis d’envisager plus rapidement la poursuite de ce projet.

Notre ambition, peut-être excessive sans soutien extérieur, était d’implanter sur la commune douze panneaux du patrimoine…Il en restait neuf à réaliser.

Trois sont aujourd’hui en cours de réalisation et auront pris leur place au moment de la diffusion de ce bulletin : un premier sur le Clos Chantepie, un second sur la tourelle ouest du château de Sémilly, un troisième sur le mur arrière de ce château, sur la Porte de la Mer ...

Encore une fois, un très grand merci au Crédit Agricole, notre généreux donateur !

 

Le Bureau de B.O.N.